top of page
Missives Mission Femme Lève-Toi

Missives

Une joie incomparable !

Mai 2025

« Soyez toujours joyeux, priez sans cesse » (1 Th 5,16)

Il y a une joie incomparable, toute spéciale : c’est la joie de l’intercession !
Nous la souhaitons à tous les baptisés, car tous sont prêtres, prophètes et rois ! Le prêtre œuvre à la réconciliation de l’humanité avec Dieu, le prophète est à l’écoute de ce que dit Dieu, et le roi gouverne sur sa terre. Il y a certes notre terre intérieure à gouverner, mais encore, à chacun de nous est confiée une terre : la nation dans laquelle nous vivons, et encore la région, la ville, la famille… Nous sommes tous les pasteurs d’un petit peuple, ces frères et sœurs avec lesquels nous vivons ! Tous gouverneurs, ministres, ambassadeurs du ciel sur la terre ! Dans ce passage sur terre, il nous est confié le ministère de l’intercession !

« Les grands hommes et femmes de Dieu furent de grands intercesseurs. L’intercession est comme “du levain” au sein de la Trinité. C’est pénétrer dans le Père et y découvrir de nouvelles dimensions qui illuminent les situations concrètes et les changent. »
— Pape François, La joie de l’Évangile

 

Nous avons donc tous un mandat d’intercession, ce que Jésus fait depuis plus de 2000 ans auprès du Père : « Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Rm 8,34)

Et puisque nous sommes son corps, en Lui, par Lui et avec Lui nous intercédons aussi jusqu’à ce que le dernier ennemi soit mis sous ses pieds : la mort :« Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance. Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort. » (1 Co 15,24-26)

L’intercession est une œuvre vivante ! Et ceux qui s’en approchent sont éclaboussés d’une joie sans pareille !  Intercéder, c’est prendre position dans le combat, la bataille pour le triomphe de la Vie ! À l’instar des grands intercesseurs de la Première Alliance, nous avons, nous, par excellence, le grand intercesseur et sommes intercesseurs de la Nouvelle Création dans laquelle nous avons un accès ouvert et permanent devant le Trône de Sa Grâce ! Moïse (Exode 17), dans la grande bataille contre les Amalécites, se fatiguait de devoir élever les bras jusqu’au soir pour intercéder. Il s’assied alors sur un rocher. Nous, nous avons Jésus, dont les bras sont tendus en permanence vers le Père pour nous, il est notre Rocher.

Mais quelle joie ! La joie de la collaboration avec Jésus, la joie de la complicité avec le Saint-Esprit, la joie de goûter l’amour du Père pour tous les hommes. Sur chaque territoire où nous intercédons, nous vivons et ressentons l’amour du Père pour le pays, ses habitants : c’est un amour brûlant qui embrase nos cœurs à chaque fois que nous nous positionnons dans ce service de l’intercession. De plus, la facture a déjà été payée, le rachat exécuté :  « Il est lui-même victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jn 2,2) Jésus s’est mis entre le plan du diable et l’humanité, et a remporté la victoire. Nous pouvons, nous aussi, nés de nouveau, rentrer dans son intercession sans obstacle pour les situations, la création… Mais quelle joie ! Nous vous la souhaitons, car elle est incomparable !

Et puisque Jésus va mettre la mort sous ses pieds, qui va le faire ? Son corps, son Épouse : nous ! C’est le corps qui manifeste sur la terre la victoire de la tête qui est au ciel ! C’est bien la semence de la femme qui écrasera la tête du serpent. Mais quelle joie de travailler à partir de Sa Victoire pour la victoire dans le cœur de tous les hommes ! Bien sûr, il y a une urgence de l’intercession. Lorsque nous regardons l’histoire des différents réveils de la foi, il y a toujours en amont un groupe, une initiative d’intercession. Les intercesseurs, préparent le chemin, ouvrent la route, afin que les évangélisateurs aient un libre accès pour annoncer la Bonne Nouvelle. Tous, ensemble, nous sommes l’armée de Dieu. Il ne peut y avoir de chrétien isolé, de « ma petite foi à moi et pour moi ».  La petite grand-mère dans son fauteuil est une arme puissante dans la main de Dieu quand elle se positionne dans l’intercession… Chacun de nous est si important dans le plan d’amour de Dieu ! Mais la plus grande des batailles est peut-être d’en prendre conscience, de se décentrer et de s’enrôler.

Yala, Dieu te cherche pour gagner des territoires !

MÉDITATION

  • Ai-je conscience de ce mandat, de l’intercession qui m’est confié ?

  • Quelles sont les croyances qui m’empêchent de m’impliquer ? Je ne suis pas capable ? Dieu n’a certainement pas besoin de moi ? Que peut changer ma pauvre petite prière… ?

  • Intercéder est se mettre à la disposition du Saint-Esprit afin qu’il nous guide à l’écoute du cœur du Père, ainsi est prier selon la volonté de Dieu. Est-ce que je prends ce temps d’intimité : Seigneur, sur quelle brèche veux-tu que je me tienne en faveur de mes frères et sœurs ?

 

PRIÈRE

Saint-Esprit, je ne sais comment prier, je t’offre mon cœur, mes yeux, mes oreilles pour me mettre à ton écoute dans l’intercession. Guide-moi sur les brèches de ce monde sur lesquelles tu veux que je me tienne avec Jésus. Je désire te laisser libre d’œuvrer à travers moi et je dépose à tes pieds, dans la confiance, tout ce que j’ai l’habitude de te demander pour moi, afin d’élargir mon cœur et mon écoute aux dimensions de ton cœur. Père, je veux, à la suite de Jésus et en Jésus, travailler à la victoire de l’amour sur la terre pour tous tes enfants, Christ en moi, l’espérance de la Gloire !

Missives des mois précédents

Cela fait déjà plusieurs années que chaque mois nous publions une missive.

Nous avons créé 2 livrets, 2 éditions spéciales des missives des mois et années passées.

Ils sont disponible par mail sur simple demande.

Je souhaite recevoir par mail le livret "Missives édition spéciale..." ; pour cela je clique sur le bouton correspondant et je remplis le formulaire.

Une fois le formulaire validé, je recevrais dans ma boite mail le livret.

Nous soutenir

La Mission ne vit que de dons, vous avez le pouvoir de nous aider à lever des intercesseurs pour la France et pour le monde.

Mission Femme Lève-Toi

Coordonnées

Mission Femme Lève-Toi !

82 Place Agricola

83600 FREJUS

missionfemmelevetoi@gmail.com

Tél +33 6 33 96 42 45

Nous suivre

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Recevoir la newsletter

© 2024 by Mission Femme Lève-Toi !

bottom of page