top of page
Missives Mission Femme Lève-Toi

Missives

Préparer l’Epouse

Septembre 2024

Nous venons de partager un merveilleux temps dans l’unité des chrétiens à Paray le Monial, alors que le sanctuaire fête un Jubilé (350 ans) et qu’est offert à chacun de passer la porte sainte se laissant renouveler par le Saint-Esprit. Le thème choisi était : « Amour pour amour ».

« L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. »1 Cor 13, 8.

Nous avons ensemble déclaré notre amour au Seigneur en lui offrant le parfum de l’unité.   La France est assurément prophète d’unité. Des réconciliations entre dénominations, des demandes de pardon, une volonté de faire UN a grandi tout au long de ces dernières années. Les fruits sont innombrables ! C’est incontestable, il semble que prier ensemble nous rende irrésistibles au St-Esprit qui alors se précipite sur nos assemblées. Imaginez alors, que cela sera-t-il quand nous serons tous UN en Lui ? C’est pourtant la demande de Jésus :  Soyez un afin que le monde croie. Il est clair que Jésus n’est pas venu fonder une confession, mais établir l’Église Épouse pour y abriter tous les enfants. Qu’avons-nous fait Jésus de ta demande ? C’est une question que je me pose souvent en forme de repentance et de folle espérance. 

Il n’y a qu’un seul jardin pour respirer l’amour, comme il n’y a qu’un Royaume avec une seule culture, l’Évangile. Une chose est de se tolérer, de s’accepter, une autre de s’aimer.  Cette unité est une marche sur l’échelle qui conduit dans le Palais du Roi et nous sommes l’Épouse.

 « Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous… De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude. (Éphésiens 4,4-6, 12-13)

 

Saint Paul met en vis-à-vis le primat de l’unité et la pleine connaissance du Fils de Dieu. Donc, sans l’unité, nous ne pouvons parvenir à la pleine connaissance du Fils. Si nous ne connaissons pas le Fils, comment connaître le Père et le Saint-Esprit ?  L’ennemi de l’Église le sait et se bat comme un lion contre l’unité. Au fond, ce qu’il craint, c’est que nous découvrions à quel point nous sommes aimés, à quel point l’Épouse est belle, car si nous la découvrions à travers les yeux du Christ, toute alliance avec le père du mensonge cesserait aussitôt.

 

« Je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme Toi et Moi nous sommes un. Je vis en eux, Tu vis en moi ; c'est ainsi qu'ils pourront être parfaitement un, afin que le monde reconnaisse que Tu m'as envoyé et que Tu les aimes comme Tu m'aimes. » (Jean 17)

L’unité amène les gens à Christ et leur ouvre le cœur sur son amour ! Quelle puissance ! L’unité est un missile balistique qui détruit le monde des ténèbres, ouvre les yeux des aveugles, et guérit les malades, puisqu’elle est le fruit de la Gloire même de Dieu !

Nous, les filles de Dieu, désirons nous lever, pleines du parfum de l’unité, pleines de sa Gloire ! Être une femme prophétique, c’est annoncer le triomphe de l’amour, ce temps qui se prépare à travers chacune de nous, ce temps où le lion habitera avec l’agneau (Isaïe 11),. Revêtons le parfum de l’unité, préparons l’Épouse ! Yala !

 

MÉDITATION

- Quel est mon regard sur l’Église Épouse ? Suis-je en amour pour elle ? Suis-je un apôtre d’unité ?

- Est-ce que je défends davantage ce qui nous sépare ou ce qui nous unit ? Suis-je apôtre de paix ?

- Quelles sont les paroles, ou même les pensées de critique que, j'entretiens vis-à-vis d’autres confessions que la mienne, sans nier bien sûr ce que je suis, car si j’y suis, c’est certainement aussi que Dieu m’a mise à cette place.

Prendre un temps de prière en forme de pardon, merci, s’il te plait : pardon, Seigneur, pour toutes les fois où j’ai participé à la division entre églises. Merci pour la grâce de l’unité en France qui amène ta Gloire. S’il te plait, multiplie et répand cette grâce en France afin que tous voient combien nous nous aimons et que le monde croie.

 

PRIÈRE

Jésus, sans unité, nous ne pouvons parvenir à la pleine connaissance de qui tu es. Fais de moi un instrument d’unité. Père, toi qui ne fais qu’un avec ton fils, nourris mon cœur de cette tendresse, de cette miséricorde qui accueillent tous les enfants sans distinction ni rejet. Saint-Esprit, feu d’amour, feu d’union, élargis mon cœur afin qu’en toute chose et en toute relation j’embellisse le manteau de Gloire de l’Épouse.

Missives des mois précédents

Cela fait déjà plusieurs années que chaque mois nous publions une missive.

Nous avons créé 2 livrets, 2 éditions spéciales des missives des mois et années passées.

Ils sont disponible par mail sur simple demande.

Je souhaite recevoir par mail le livret "Missives édition spéciale..." ; pour cela je clique sur le bouton correspondant et je remplis le formulaire.

Une fois le formulaire validé, je recevrais dans ma boite mail le livret.

Nous soutenir

La Mission ne vit que de dons, vous avez le pouvoir de nous aider à lever des intercesseurs pour la France et pour le monde.

bottom of page